Désembouage des réseaux de chauffage

Mise en épreuve des réseaux pour une recherche de fuite

Nettoyage des circuits de chauffage

 

Désembouage à partir de 380.00 € (ht)

Désembouage, chauffage, chaudière, plancher chauffant, secteurs Haute-Savoie 74- Savoie 73- Ain 01

Une maintenance importante pour votre chaudière et vos radiateurs!! 

Redonnez un coup de jeune à votre installation !!

Appeler le chauffagiste pour désembouer les plancher chauffants.

C’est ce que nous avons trouvé lors d’un désembouage.

Seule une petite partie de la maison chauffait!!

Impressionnant non?

Le désembouage était vraiment nécessaire!!

Désembouage chauffage et plancher chauffant

Désembouage annecy 74. Oxcidation des tuyauteries

D’où viennent les boues ? Elles sont le résultat de l’oxydation des métaux, qui crée alors des dépôts solides (exemple : la rouille). La fonte, l’aluminium, le laiton et le cuivre sont attaqués au fil des années par l’action de l’oxygène. Les phénomènes électrochimiques d’électrolyse (l’électrolyse de l’eau produit deux gaz : le dihydrogène et le dioxygène, ce dernier étant corrosif) et d’oxydo-réduction (la réaction des métaux entre eux) contribuent également à encrasser les réseaux, cette réaction consomme un métal « faible » sous l’action d’un métal « noble » (exemple: le fer est attaqué par le cuivre). Le développement des bactéries engendre également la formation de boue dans l’installation de chauffage basse température (plancher chauffant). Il convient donc d’introduire un produit adapté directement dans le réseau, et ce pour limiter leur prolifération. Le désembouage est le nettoyage complet d’un circuit de chauffage.

Pourquoi faire un désembouage 

Intervention curative effectuée sur des circuits fermés.

L’objectif est d’améliorer la circulation de l’eau, les réseaux, les planchers chauffant, les radiateurs et permet de protéger l’installation de la corrosion.

Quelle est la fréquence à laquelle un désembouage doit être réalisé ? En sachant que cela dépend des réseaux, cette fréquence peut varier : – de 5 ans à maximum 10 ans pour les réseaux en P.E.R. (tuyaux plastiques) – en moyenne 10 ans pour les réseaux cuivre/acier, fonte/acier et aluminium – lors du remplacement de la chaudière.

Pour résumer, le désembouage permet de rétablir une juste consommation de gaz ou de fioul tout en ayant une chauffe optimale de l’ensemble des éléments constituant le réseau.degazeur pot à boue

 

Pour compléter le désembouage, il est possible de procéder à l’installation d’un pot à boues magnétique, car la majorité des boues présentes au sein des circuits fermés tels que les réseaux de chauffage ou de climatisation sont de nature ferrique. Le fait de mettre en place ce pot à boues magnétique, c’est capter les boues par action magnétique, ce qui, forcément, a une action protectrice envers les chaudières, qui au fil des années, sont de plus en plus sensibles aux problèmes récurrents de débit et d’encrassement. C’est une installation définitive qui permet aussi de suivre l’état d’encrassement d’un réseau, et d’anticiper les éventuelles mauvaises chauffes du système, de percement ou de bouchon.

Image thermique d’un radiateur avec une mauvaise circulation, une petite perte de 10°.

Désembouage Savoie Plomberie Chauffage
Perte de 10° sur un radiateur emboué

Désembouage chauffage et plancher chauffant – Savoie Plomberie Chauffage – 04 50 52 62 67

Désembouage documentation au format PDF

Une pensée sur “Désembouage des réseaux de chauffage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *