Adoucisseur installation entretien

Adoucisseur, anti-tartre magnétique, fontaine filtrante.

Installation entretien, toutes nos solutions de traitement de l’eau.

Nous proposons une large gamme de  produits

Adoucisseur installation entretien la protection pour toute l’installation sanitaire de la maison!
Arrêter le tartre et protéger vos appareils avec un adoucisseur

  • Réglage de dureté résiduelle automatisé
  • Protection globale contre la boue
  • Hygiénique, propre robustesse et durable

Femme
Filtres de protection, adoucisseurs et anti-tartres JUDO sont la solution optimale et de haute qualité quand il s’agit de sécurité   des installations et des équipements sanitaires sans oublier les appareils électroménagers.

Les produits JUDO   ne se caractérisent pas seulement par leur robustesse et leur durabilité mais également en raison de leur mode de fonctionnement hygiénique.  
Ainsi vous pouvez compter non seulement sur une utilisation durable sans dysfonctionnement ni maintenance lourde mais surtout sur une hygiène de l’eau optimale.
AdoucisseurLa protection globale contre la boue, le calcaire et la corrosion. L’illustration ci-contre montre un exemple d’installation après le compteur d’eau.
Filtre de protection à rétrolavage JUDO PROFI-PLUS avec tamis à revêtement argenté pour protection prophylactique contre les germes JUDO i-soft TGA – l’eau douce intelligente hygiénique et propre.
L’i-soft TGA 2 par exemple, dispose d’avantages hygiéniques indéniables: le fonctionnement sans stagnation en parallèle combiné à un passage forcé sur de petites quantités de résine et des intervalles de régénération optimisés répondent aux exigences élevées en matière de réglementation actuelle concernant l’hygiène.
L’antitartre BIOSTAT-COMBIMAT est   également pourvu d’une anode de désinfection qui combat les germes.
L’hygiène est également une priorité pour les filtres de protection à rétro lavage.
Réglage de dureté résiduelle automatisé en fonction des variations de la qualité de l’eau
Les fournisseurs d’eau s’efforcent, non sans difficulté, de livrer une eau potable optimale: des limites de qualité et des contrôles sévères garantissent une haute qualité.
Néanmoins, compte tenu des sources d’approvisionnement différentes, des variations importantes de la dureté peuvent survenir.
JUDO i-soft TGA 2 tient compte de ses variations grâce à son système automatisé de management de l’eau pour livrer une eau adoucie de qualité constante.

Principe de fonctionnement

Installés sur une canalisation d’eau froide, les adoucisseurs d’eau sont des appareils agissant sur la composition physico-chimique de l’eau, en réduisant la concentration de calcium et de magnésium responsables de l’entartrage. L’eau à adoucir circule à travers des résines échangeuses d’ions (résines cationiques fortes) qui vont échanger le calcium et/ou le magnésium par du sodium. À la sortie de l’appareil, l’eau n’est plus entartrante, elle est devenue “douce”. Leur but est d’assurer une protection maximale contre l’entartrage des canalisations et des appareils. Au fur et à mesure du passage de l’eau, les résines se saturent en calcium et magnésium.

 Une régénération est alors nécessaire de façon à recharger ces résines en ions sodium à partir d’une solution de chlorure de sodium ou saumure (sel et eau) que l’adoucisseur puise dans le bac à sel. Cette régénération sera déclenchée automatiquement, dans la nuit, par l’automatisme inclus dans la tête hydraulique de l’adoucisseur et peut se faire de 2 façons : par contrôle des volumes consommés (mode volumétrique) par contrôle du temps écoulé (mode chronométrique).
Adoucisseur vente installation mise en service: 04 50 52 62 67
Nous intervenons sur le département de la Haute-Savoie(74), la Savoie (73) et le Pays de Gex (01)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *